Publiée le
Audilia Da Veiga a remis ça à l'occasion du meeting Speedy Plus de Saint-Martin.
Mercredi à Baie-Mahault, elle avait battu son record personnel sur 100 haies d'un centième. Cette fois-ci, ce fut de 20 centièmes pour un chrono de 13"65 (-1.0m/s). Le top niveau français de la catégorie espoir.
Il faut dire aussi que le plateau était tout autre que celui de mercredi où elle avait couru la course "régionale". Il y avait à Saint-Martin devant elle trois filles de niveau international (O'Rourke a été championne du monde en salle et vice-championne d'Europe en plein-air, ça envoie...).
Rien de tel que de se confronter à plus fort que soit.
Idem pour Ludgi Sillon à Pierre Aliker. Le Golden Star a eu la bonne idée d'inviter à son meeting quelques très bons sprinters des îles voisines, et ça a inspiré notre cadet première année qui a été le meilleur martiniquais sur 100 et 200 derrière des athlètes de Barbade, de Sainte-Lucie ou de Saint-Kitts bien plus âgés que lui.
Et les chronos sont fameux, qui seront on prend les paris dans le top 3 ou top 5 français cadets en fin de saison. 10"89 sur la ligne droite, il confirme son 10"6 manuel de début février. 22''03 sur le demi-tour de piste, personal best.
Le meeting du club foyalais a vu d'autres perfs intéressantes : un 100m record de la minime Jessie Zali, 12''54 malheureusement trop venté, la confirmation de l'excellente forme des triple-sauteuses Axelle Eugénie (cadette, personal best avec vent régulier) et Lynda Toris (junior, un peu moins loin qu'en Guadeloupe mercredi), le réveil du lanceur Mat Félicité, première au-delà des 15m cette saison et 4e rang au bilan national, et enfin le 4x100 cadettes qui signe un 49''51 très prometteur (Jessie, Audrey, Emeline, Axelle).
Résultats complets à la rubrique qui va bien.