sportsregions

Elles l'ont fait


Publiée le

Elles l'ont fait

 

Une première.
Une équipe féminine dans un des grands relais de la Martinique, l'Aiglon l'a fait avec le concours précieux de Fabienne Massolin, sociétaire du Golden Lion de Saint-Joseph.

C'était donc officiellement une équipe mixte, ou entente, et le règlement du Nèg Mawon 2013 interdisait dans ce cas de courir sous les couleurs, sous peine de ne pas être classé.
D'où ce maillot blanc.
Photo, de g. à d. : Fabienne Massolin (étape 2), Maggy Lacroix-Sermanson (étape 1), Ludivine Billet-Lalande (étape 3), Cindy Copins (étape 4), Sandrine Chaput (étape 5) et Yvelle Saint-Marc (remplaçante).

Et les filles ont fait leur course, courageuses et méritantes, et terminent à la septième place.
A la suite de la belle deuxième étape courue par Fabienne, au bourg de Case Pilote les positions étaient établies et les derniers relais ont été courus à bonne distance des équipes précédentes et suivante, jusqu'au parc floral de la capitale.
On retiendra le chrono, 1h54, et l'objectif annoncé par Jean-Luc et René de transformer l'essai la saison prochaine.

Les photos sont là, en haut à droite.

Temps et classements officiels sont à la rubrique résultats.

Victoire attendue de la Mairie Sportive chez les dames, malgré le bon départ du Golden Star en tête à Bellefontaine. Le doublé du club foyalais a été empéché par une impressionnante défaillance de l'avant-dernière relayeuse de l'équipe 2.
Chez les hommes, le Club Péléen a enfoncé le clou après sa victoire en décembre lors de la Souvenir. Gros duel avec la Mairie, les autres assez loin derrière, ça devient une habitude.

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?