Publiée le
33e meeting du Club Colonial, samedi 20 avril à Pierre Aliker.
Elles étaient sorties déçues de leur première partie de saison, et non-qualifiées pour les CARIFTA, c'est oublié. La cadette Axelle Eugénie et la junior Lynda Toris (photo) ont en effet décollé et toutes les deux dépassé les 12m, respectivement 12m15 et 12m28. Un grand bond en avant pour Axelle qui avait un personal best à 11m50, un petit pour Lynda avec 5cm de mieux sur sa précédente meilleure marque.
Le vent était dans les deux cas trop favorable et les perfs n'entreront pas dans les bilans qualificatifs pour les France, mais tout ceci est de très bon augure.
D'autres perfs très sympa dans le cercle de lancer de poids pour les cadettes Eloïse Loussouarn et surtout Emeline Tédos. 11m05 les deux, et un gap de 75cm pour Emeline qui récolte les premiers fruits d'un mois et demi de travail avec José Santa-Cruz. Bien.
Côté piste, bonnes prestations des sprinteurs, avec des relais 4x100m cadettes et juniors garçons aux chronos plus que corrects, un 4x400m junior qui a pris une belle revanche sur la course de début mars (3mn25, c'est vraiment pas mal). Mais on retiendra surtout le 100m de la minime Jessie Zali (12"85) et l'épatant 200 de captain Audilia (25"05, elle avait un best à 25"72, juste énorme).
Miss Da Veiga est en forme à une semaine de "son" rendez-vous des championnats d'Epreuves Combinées ...
Résultats complets à la rubrique qui va bien, quelques tofs en haut à droite.